K.Chouket assure la baisse des prix et des consommateurs se plaignent
Le porte-parole du Gouvernement, Khaled Chouket assure que les prix de la majorité des produits de consommation ont connu une baisse par rapport au début de mois de Ramadan.
Il a ajouté, à l’issue du Conseil Ministériel tenu aujourd'hui, mercredi 29 juin 2016, que les prix des légumes, des fruits, des viandes rouges, des œufs et des poissons sont globalement acceptables. Il a noté que le prix des fruits secs est moins cher que celui adopté durant la même période de l’année 2015.
Dans ce cadre, Bochra Sallemi correspondante de Mosaïque Fm a sondé l’avis d’un nombre de citoyens au marché de Sidi El Bahri et à La Fayette quant aux prix des produits de consommation.
Les uns estiment les prix des fruits et légumes trop élevés et ne correspondant pas à leur capacité d’achat. Les autres disent que les prix varient selon la qualité des produits.
Mais entre les uns et les autres, certains citoyens révèlent être arrivés à un point où ils ne peuvent plus se permettre d’acheter les produits de consommation, même si leurs prix ont baissé. Ecoutez-les
De son côté, Slim Saadallah, président de l’Organisation de la Défense du Consommateur dit que l’ODC ainsi que le consommateur tunisien sont tous deux très déçus parce que le prix des fruits et légumes demeurent hors de portée et ce en dépit de la disponibilité des produits et du manque du nombre des touristes notamment ceux Libyens, par rapport à l’année précédente.